Des clowns en milieux de soin dans le Var

LES CLOWNS

Libre, absurde, sans tabou, le clown puise dans sa boîte à outils l’art de l’improvisation.

L’objectif est de réveiller les sens et d’ouvrir une fenêtre sur l’imaginaire !

Le duo de clowns décalé scrute, capte, écoute, observe, sent, ressent, vit, agit, interagit, rebondit, emmêle, démêle le fil rouge de l’improvisation au gré de ses rencontres : bébés, enfants, soignés, soignants, personnels, familles, parents … Le clown contamine les lieux de soins avec poésie, rires, musique, humour, danse… A consommer chaque semaine, sans modération. Efficacité : Permet au consommateur d’être acteur ou spectateur selon son humeur.

Bises de Clowns fait partie de la Fédération Française des Clowns Hospitaliers de France (FFACH) depuis 2012, à ce titre elle est assujettie à un code de déontologie et à de la formation continue.

Lady Vivi est une chanteuse des années 70 restée sur le carreau, elle rêve d’un monde idéal qu’elle enchante avec sa flûte.

VIVI

Rhubarbe, son héros c’est Ivanohé…cela tombe bien, il n’a rien de lui ! Quand on ajoute qu’il ne comprend pas toujours tout bien… Attention tout de même, il lui arrive aussi de traverser le miroir d’Alice !

RHUBARBE

A vos marres, prêt, T.
Quand faut y aller faut y aller…
Elle voudrait être parfaite, tout commander, tout bien faire.
Mais sa maladresse et sa naïveté sont là pour la rattraper et
c’est « la cata…strophe »
Heureusement que ses foulards la coachent sans cela c’est un K des espérés…

KERMESSE

Rosetta se laisse surprendre par sa palette d’émotions qui débordent au fil de ses rencontres…
Elle s’emmêle les pinceaux en quête des énergies et des couleurs de l’instant !

ROSETTA

Avec Alfonsine, ça déborde! Un mot, un regard, un son et hop, elle se laisser embarquer par son imagination et nous emmène dans son univers de fantaisie !

ALFONSINE

Bien en chair, il aime bien marcher dans l’herbe pieds nus et nager dans la mer.
Il ballade ses formes rassurantes, colorées, et la vie l’entraîne à chanter, voyager, s’amuser au gré des rencontres…

SCRATCH

Elle se prend souvent pour un super héros mais a peur des oiseaux… Cabotine, émotive et fantaisiste, elle respire avec son accordéon, chante avec son corps et glisse sur les peaux de bananes.

RITA

Touyoutoutou ! Entre Véronique et Davina, entre disco et électro, entre fluo et flashy, Coquillette chante, danse, saute, roule, caquète, tempête et tourbillonne dans un éclat ininterrompu de sons et de couleurs ! A s’en donner elle-même mal à la tête…

COQUILLETTE

Il aime le sport, les grandes rimes et la batterie dans les montagnes quand ça punk. Demain, il voudra être dans une grande bande de copains avec un vrai chef comme un orchestre.

SEBASTIEN

Il aimerait, mais alors il aimerait être le plus drôle du monde, il se laisse emporter par ses paroles inattendues, ses promesses impossibles à tenir, ses vocations improbables.
Cabotin, impertinent, blagueur, infatigable casse-pied, et toujours (trop) plein d’énergie.

PATATE